Recherche :

Recherche personnalisée

Rechercher dans ce site

Archives du blog

dimanche 5 avril 2009

L'extraordinaire message


En avril 1997, entre Chartres et Poitiers j'ai eu la chance de voir le merveilleux spectacle que nous offrait la comète Hale Bopp. Cette masse énorme fut une des plus belles comètes des siècles passés, mais aussi des plus dangereuses. Pour bien interpréter ce qui va suivre, il est nécessaire de comprendre notre système solaire. Celui-ci est composé du soleil, des neuf planètes, de leurs satellites, d'astéroïdes et d'un astre connu il y a 4 500 ans mais oublié depuis très longtemps, et qui fut redécouvert en 2005, " Nibiru " qui constitue la dixième planète. Une des plus lointaines planètes connues, pluton, est distante de 40 unités astronomiques, 40 UA. Une UA vaut 150 millions de kilomètres. Les comètes parcourent de très grandes distances autour du soleil, elles ont des orbites très excentrées. Dans l'ordre à partir du soleil, nous trouvons.

Mercure

Vénus

Terre (Lune)

Mars La ceinture d'astéroïdes

Jupiter et ses lunes

Saturne et ses anneaux

Uranus

Neptune

Pluton



Hale Bopp fut découverte le 23 juillet 1995 par deux astronomes amateurs américains, Alan Hale au nouveau Mexique et Thomas Bopp en Arizona. Cette comète énorme d'environ 40 kilomètres de diamètre est arrivée près de la Terre, vingt mois après sa découverte. La distance est considérable car la vitesse de Hale Bopp est d'environ 158 400 km/h.

En 1995, des crop circles assez particuliers apparaissent en Angleterre, dans la région de Hampshire, presque deux mois avant la découverte de la comète. Je vais vous raconter cette histoire passionnante :




Le 16 juin à Danebury Hill Fort, on voit poindre une formation qui ressemble à un soleil suivi d'une queue. À l'époque, cet agroglyphe fut appelée " Jelleyfish ", c'est-à-dire méduse. Bien entendu, avec les crop circles qui suivront, il n'y aura plus de doute. Il s'agit bien de la comète de Hale Bopp. Le dessin nous indique un système solaire avec un peu plus de douze demi-cercles qui représentent les périodes lunaires. L'année comporte en effet un peu plus de douze lunes. Ce grand cercle indique donc l'ensemble soleil, terre et lune. À l'extérieur une queue est constituée des six planètes connues situées après la Terre : Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton. Le demi-cercle à l'extérieur représenterait donc un objet venant de l'extérieur et pénétrant dans l'ensemble Terre, Lune, Soleil.


Le 20 juin, quelques jours après, un agroglyphe représentant notre système solaire se dessine clairement à Bishop Sutton. Celui-ci ne laissera plus de doute quant à l'analyse du précédent. Il s'agit d'une très grande formation de plus d'une centaine de mètres de diamètre, comportant 97 cercles et 3 anneaux. On y voit le soleil au centre, sur un anneau, la Terre et la Lune, sur un deuxième anneau trois planètes dont une, entourée d'un cercle, la comète. Il y aurait Mercure, Vénus ou Mars. Mais le plus impressionnant dans ce schéma, c'est l'importance donnée à la ceinture d'astéroïdes. Que signifie cette ceinture disproportionnée ?

Souvenez-vous que la numérologie est une des clefs de lecture des crop circles. Trois anneaux et 97 cercles, 3 /97, c'est-à-dire mars 1997. Or c'est en mars 97 que la comète Hale Bopp passera au plus près de la Terre. Quelle précision !
- J'imagine que les observateurs de ces dessins ont dû tourner en rond en juin 95 ! - Ils étaient loin en effet d'imaginer un tel scénario
- Cette ceinture d'astéroïdes représente-t-elle une protection ou un danger ?
- Je ne peux pas répondre à cette question, mais une ceinture aussi démesurée n'a pas été dessinée pour rien.
L'intrusion violente, à 44 km/s, d'une comète aussi importante dans notre système solaire pouvait avoir de fâcheuses conséquences. Une collision avec un météore changerait brutalement la destination ou la trajectoire de Hale Bopp. On pense que la fin du règne des animaux préhistoriques est liée à la chute d'une météorite sur Terre. Avant son apparition en 1997, la comète avait une période de révolution autour du Soleil de 4 211 années, mais un simple passage à 115 millions de km de Jupiter a modifié l'orbite de la comète et a ainsi diminué de près de 2000 ans sa période, qui est donc passée à 2 392 ans.

D'où venait cette comète ?

Le début des réponses a été donné dans les champs de blé. Le 29 mai 1995 dans le Wilshire à Beckampton, tout avait commencé avec une spirale comme celles que l'on trouve, gravées ou peintes, sur des pierres de dolmen et dans certains sanctuaires sacrés. La spirale, ici, est spéciale avec ses neuf rotations. Nous avons vu l'importance du neuf dans la symbolique de la croix celtique. Le centre Divin, " Gwenwed " a pour valeur 9. Ce chiffre représente le Créateur, la Vie. D'autre part la spirale est si serrée, qu'elle offre une autre lecture, elle ressemble à neuf cercles concentriques, neuf orbites. Dans notre système solaire, nous connaissons neuf orbites, neuf planètes, je rappelle que nous sommes en 1995 : Quatre à l'extérieur et cinq à l'intérieur. Le décor est planté, un centre solaire, une spirale qui est notre système dynamique, puis la couronne qui évoque le grand vide spatial. Là, il va se passer quelque chose. En voyant ce pictogramme, comme un gros point d'interrogation, plus d'un chercheur a dû être interpellé. Mais les choses se précisent très rapidement. Une semaine après, à Bratton Castel, Warminster, une formation sans ambiguïté se déploie sur plus de 5 000 m². Il s'agit du système solaire complet dans lequel un élément inconnu s'est introduit. Cet objet n'est pas comme les autres éléments, c'est un noyau à l'intérieur d'un cercle déformé qui représente la comète, constituée d'un bloc de quarante à cinquante km de diamètre et d'une enveloppe gazeuse énorme. Voilà la raison pour laquelle, Hale Bopp fut visible sur la terre, la queue de la comète atteignant 100 millions de km.

La comète vient de très loin, elle apparaît entre Saturne et Jupiter, c'est dans ce secteur qu'elle sera découverte le 23 juillet 1995. Mais tout se précise, les éléments incompréhensibles isolément prennent du sens ensemble, ainsi le 12 juin, un pictogramme évoquant une croix apparaît à Télégraph Hill, dans le Hampshire. Ce disque bizarre est surnommé " clutch plate " : disque d'embrayage. On y distingue cependant le symbole du système solaire entouré du grand espace interstellaire. Pour certains chercheurs le cercle entouré de quatre autres plus petits, représente Jupiter et ses quatre lunes. Les 4 satellites galiléens ont été découverts par Galilée en 1610, ils sont parmi les plus grosses lunes du notre système : Io, Europe, Ganymède et Callisto. Il y a 12 autres grands satellites un peu moins importants mais de taille encore significative et d'autres plus petits. Nul doute, on veut nous signifier que quelque chose va se passer du côté de Jupiter. On peut avoir une autre lecture de ce pictogramme. Le centre représenterait dans ce cas, Jupiter avec ses quatre lunes entourées des satellites. Pense que nous ne sommes pas ici dans une dualité où une bonne réponse chasse les autres, nous sommes ici devant des dessins à multiples entrées et un enseignement dont l'objet est surtout de nous ouvrir l'esprit. Les lectures sont donc nombreuses et se superposent, donnant au message une profondeur et une énergie que seules les véritables crop circles possèdent

Ce n'est pas terminé, une surprise énorme nous attend le 22 juin à Longwood Warren : la ceinture d'astéroïdes, le soleil, Mercure, Vénus, l'orbite de la Terre, et Mars. Mais où est la Terre, seule l'orbite est dessinée. Doit-on s'attendre à une menace ?

Il y eut un moment de panique quand, un mois plus tard les médias annoncèrent que l'on venait de découvrir une comète phénoménale se dirigeant vers la Terre. Les calculs démontrèrent que Hale Bopp passerait trop loin de notre planète pour qu'il y ait un quelconque dommage. Je reste persuadé qu'il y avait un danger, mais nous avons eu de la chance. Or la chance, c'est la manifestation d'une " bonne heure ", une bénédiction, un " bien fait ", nous méritons certainement d'être encore là. Alors ce message est peut-être tout simplement un avertissement, une façon de nous faire comprendre que nous ne maîtrisons pas tout, et qu'il faut faire confiance. Mais pour cela il faut ouvrir son cœur et envoyer de l'amour là-haut. La tradition nous a appris que les Gaulois chantaient et riaient pour empêcher le ciel de leur tomber sur la tête. Quelle sagesse ! Si tu remercies, honores, rends grâce à ton corps, il te le rend. Si tu le malmènes, il te le rend autrement. C'est pareil pour tout. Remercie la Terre et le Ciel et ils nous protégeront


Le 1er juillet 1995, après l'avertissement, un pictogramme apparaît à Wherewill. C'est assez difficile de l'expliquer, il ressort toutefois qu'une onde se propage partant de la Terre vers l'espace interstellaire. Cette onde grandit au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de chez nous. On comprend qu'un problème grave pour la Terre aura des répercutions dans le reste du système, la réciproque est aussi valable. En fait l'Un, l'Uni, l'Univers évolue, tout évolue. L'ensemble de la galaxie, la Terre et l'homme sont liés. Nous pouvons aider à l'évolution, ce que nous faisons sur cette planète a une grande importance, nous pouvons aussi rater le coche en n'étant plus en phase avec le ciel. Ce sera l'avant dernier crop circle sur le sujet.

Quelques jours après, le 4 juillet à Devils Punchbowl, c'est la conclusion avec un crop circle représentant la comète Hale Bopp. Note au passage que " Devils Punchbowl " en français se traduit par " Boule d'énergie du Diable ". C'est assez évocateur, encore une coïncidence peut-être. Le lieu cependant est loin d'être neutre, il n'est pas le seul par ailleurs à faire référence aux boules lumineuses. Or ici, tout ce qui est étrange porte " le sceau du Diable ".

Dans le pictogramme, la comète est présentée avec des modifications significatives. Le noyau est plus petit, l'orbite a changé. On apprendra beaucoup plus tard que le noyau de la comète, un bloc de glace, aura perdu une épaisseur de 5 mètres en passant près du soleil, et subi l'attraction gravitationnelle de Jupiter, qui changera la période de son orbite. Les constructeurs de cercles nous ont donné des informations que l'on pourra vérifier... plus tard.

Après cette analyse, qui peut encore être améliorée à la lumière de nouvelles connaissances, il est clair que les êtres qui sont à l'origine de ces dessins, étaient renseignés bien avant les humains. Le message qu'ils nous apportent n'est pas seulement un avertissement concernant une comète extraordinaire, il nous signifie que nous aurions pu être balayés de la carte du ciel. Qui nous aurait donc sauvé ? L'homme est bien souvent à l'origine de ses propres maladies et accidents comme de ses propres guérisons et miracles. Le malheur arrive par l'accumulation de pensées négatives, la santé est le fruit d'une vie harmonieuse baignée de pensées lumineuses. À une échelle planétaire c'est encore vrai. " Ce qui est en haut, est en bas ". Combien faut-il d'hommes pour illuminer la planète et l'empêcher de tomber dans les ténèbres créés par les pensées noires, morbides et autodestructrices. Combien d'êtres de lumière ou d'anges gardiens sont-ils venus nous épauler pour éviter une catastrophe ?

Tout cela fait mentir les prophéties, mais ne sont-elles pas là pour cela ! Elles sont une forme de prévention, si on en tient compte, alors les miracles ont lieu. Que se soient des prédictions, des prévisions, il y a toujours moyen de réduire la " peine ". À mon avis le danger reste suspendu, vu les milliers d'astéroïdes qui forment la ceinture, comme une épée de Damoclès. Les scientifiques recherchent toujours la parade, la dernière serait d'anticiper le plus tôt possible en faisant dévier l'objet de son orbite par l'envoi d'une fusée.

Il est de plus en plus évident que les prophéties se vérifient maintenant de jour en jour, mais elles n'ont pas atteint le degré traduit dans les textes. Même si l'humanité a vécu des choses innommables comme les camps de concentration, la lumière semble avoir pris le pas sur l'ombre. Parmi les prédictions, il en est une qui annonce que des signes seront visibles dans le ciel et sur terre. Ils sont là pour ceux qui veulent les voir, et pour cela encore faut-il ouvrir son cœur.

" Il y aura la lune dans le ciel et sur la terre ".

Les crop circles sur terre reproduisent très souvent l'image du ciel. Mais une autre interprétation plus subtile existe. Quand les hommes seront capables de recréer leur unité, l'harmonie, l'axe terre-ciel, coeur-esprit. À ce moment-là, ce sera la fin d'un monde et l'avènement du nouveau paradigme, une nouvelle façon de vivre.



Ces illustrations sont des reconstitutions, pour voir des photographies aériennes allez sur le site de Lucy Pringle, rubrique juin 1995.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Vous aimez ces articles ?

    Tags

    Wordle: Le site paranormal