Recherche :

Recherche personnalisée

Rechercher dans ce site

Archives du blog

jeudi 2 avril 2009

Nouvelle plongée vertigineuse dans un paysage lunaire

I La genèse de l' affaire.

C'est le 25 Février 2006 que nous avons reçu de l'aimable internaute Charles Henri R...... La missive suivnte :

----- Original Message -----
From: Charles Henri R......
To: Artivision
Sent: Saturday, February 25, 2006 11:46 PM
Subject: Une anomalie lunaire

Bonjour,

La photo suivante est bien connue :



Dés l'aperçu, le regard est attiré par la "tache brillante dans le coin supèrieur gauche";Mais, regardez dans le rectangle tracé vers le bas du coté droit de la photo. Agrandissez le, la forme ressemble à s'y méprendre, au fameux "chateau".

Je l'ai testé en négatif, cela semble être indépendant du cratère à proximité.

Mes amitiés....

Charles


Nous avons remercié, en temps utile, l'internaute Charles Henri pour sa sollicitude envers le site ARTivision.

Mais analysons voulez-vous de plus près cette étrange photo...

Sur Google, nous avons facilement trouvé grâce à Charles Henri, le site où se trouvait cette photo surprenante de la lune AS13-60-8608 :



Il y a d'abord cette énorme tache très lumineuse placée sur le côté supérieur gauche de la photo :



En ce qui concerne cette tache d'une blancheur inouie les détracteurs et autres débunquers anglosaxons, vous diront ,vite fait, qu'il s'agit comme me l'explique l'ami Fransyl (appelé aussi Frandelvel), dans notre article clairlune.html : " L'analyse la plus cohérente qui en ressort est que ce sont des anomalies du développement du film photographique;... A l'époque (avant l'ère des appareils numériques et capteurs CCD), ces photos étaient prises sur film Kodak, la pellicule était développée à bord de la sonde par un système robotisé. Lors de ce développement en apesanteur les produits (révélateurs, etc.;) adhéraient parfois mal à la pellicule ce qui vraisemblablement a généré ces défauts photographiques. Après le développement, la pellicule était scannée, toujours à bord de la sonde, par petite bande étroite, puis les données retransmises par ondes radio à la Terre. "

Nous ne sommes pas du tout qualifiés pour savoir si, ici, le même raisonnement peut s'appliquer. Aux photographes professionnels et infographistes de répondre.

Mais le 3 Décembre 2006, nous avons reçu de José Frendelvel, le petit mot suivant :

" Dans le cas présent, c'est différent. Les pellicules ont été ramenées sur Terre par les astronautes et développées au sol."

Donc le probléme reste entier et nous demeurons dans l'expectative pour trouver une explication plausible à ce gigantesque spot lumineux de cette image.

Mais découvrons un peu plus de la missive de José Frendelvel :

----- Original Message -----
From:Frendelvel
To:idylle
Sent: Sunday, December 03, 2006 11:46 PM
Subject: Re: Article sur la lune

Cher Fred,

Je vois que tu es toujours en super activité.

A propos de ton dernier article :

http://www.artivision.fr/docs/unplusconcernantlalune.html

Tu pourras retrouver la photo as-13-60-8608 ainsi que d'autres à la page :



Regarde aussi les photos : 8609 et 8622 pour la lueur.

Par contre ces photos ne semblent pas présenter l'autre anomalie "chateau" près du cratère.

L'anomalie ne viendrait elle pas d'un défaut sur le support papier ? I don't know !

La localisation de l'image 8608 correspond à la partie centrale de la face cachée.

.............

Amitiés
José

Fin de citation

Merci donc infiniment à José pour ce complément d'information très utile.

Cependant, nous notons au bout de la flèche rouge, des blocs à bords parallèles et orthogonaux qui, en principe, n'ont rien à voir avec un défaut de dévelopemment ou de transmission quelconque. Il semblerait donc que ce blanchissement des zones suspectes est avant tout un disposititif notoire de camouflage de structures apparemment artificielles , comme nous l'avons déjà souligné dans pas mal d'articles d'ARTivision et en particulier remucos.html ouadieuconcorde.html. Nous aimons cependant croire qu'un beau jour, un internaute (courageux et libre) qui a, sa disposition le logiciel pour satellite espion dont nous parlons justement notre article remucos.html au sujet de Telesto (ce satellite de Saturne), pourra nous re-structurer, comme il faut ces éléments insolites de la Lune, et on tombera alors sans doute des nues.

D'une manière analogue, un petit coup d'oeil sur le bout des flèches de la photo suivante serait aussi très significatif de cette propension à nous cacher des choses insolites :



La forme floue placée au bout de la flèche 1 semble avoir un contour carré et serait constituée de blocs paralléles et orthogonaux formant grosso modo une sorte de H élargi. Le bout de la flèche 3 est encore plus surprenant car les extrémités gauches des blocs émergent nettement de ce contrefort lunaire dont la luminosité et la blancheur restent encore un vrai mystère.

Analysons maintenant la région située dans le cadre rouge de la photo:



Nous trouvons toujours cette blancheur inouie caractérisée et toujours stupéfiante au bout de la flèche n° 1.

Mais cependant en ce qui concerne la flèche n°2 , on aperçoit des structures grisâtres en forme de voluptes ( que Charles Henry assimille sans doute au fameux "chateau" du Paris Match 1028), et là un bon traitement d'image d'un infographiste s'impose pour déterminer plus précisement la nature très surprenante de cette couleur et de ces formes très particulières. Avis aux amateurs....

La flèche n° 3, nous dirige vers un bloc rectangulaire très blanchâtre, qui jure parfaitement avec l'environnement et qui ne doit pas être là par hasard.

Quant à la flèche n°4, à son bout, on découvre le summum de l'insolite où dans une sorte de crique en forme de demi-cercle règne une topologie tout à fait extraordinaire : des blocs en croix, en forme d'angle droit, de triangle isocèle etc....

III Conclusion.


Une fois de plus nous avons ici découvert quelques éléments insolites (il y en a certaiment ici bien d'autres) d'un paysage lunaire qui nous interpelle grandement. Les progrès de l'informatique ne tarderont pas à mettre à la portée de tout un chacun un logiciel puissant capable de re-structurer les zones floues d'un paysage où sont sous-jacententes des formes géométriques notoires. Seuls pour l'instant les militaires et les opérateurs, ayant un haut degré d'habilitation dans les Services Secrets, peuvent utiliser un tel logiciel. Mais le vent tourne et ce qui demeure encore sous le boisseau va éclater bientôt au grand jour pour la plus grande joie du Webmaster d'ARTivision, et aussi celle des chercheurs audacieux en quête une autre vérité.

IV Autre paysage lunaire très insolite.


Le 15/12/06, nous avons eu le plaisir de recevoir de l'aimable internaute Jérôme G..... plusieurs images de la vidéo tirée du site :


Pour mieux saisir l'importance de ces photos il serait utile de connaitre les coordonnées exactes de la zone où elles ont été prises et aussi la date des prises de vue afin de voir si les photos ultérieurs ou antérieurs présentent les mêmes structures.

Voyons par exemple :

1°) La bscap535 où apparaît en haut de l'image un pic pointu dans un bassin carré.



Quant au demi-disque, le même raisonnement de l'ami Frendelvel, vu plus haut et dans notre article : http://www.artivision.fr/docs/clairlune.html , en considérant cette photo aussi surprenante :


devrait s'appliquer à cette structure en demi-disque:

"Début de citation"

" L'analyse la plus cohérente qui en ressort est que ce sont des anomalies du développement du film photographique; c'est également ce qui est expliqué dans les notes de premières pages du dit atlas. A l'époque (avant l'ère des appareils numériques et capteurs CCD), ces photos étaient prises sur film Kodak, la pellicule était développée à bord de la sonde par un système robotisé. Lors de ce développement en apesanteur les produits (révélateurs, etc.;) adhéraient parfois mal à la pellicule ce qui vraisemblablement a généré ces défauts photographiques. Après le développement, la pellicule était scannée, toujours à bord de la sonde, par petite bande étroite, puis les données retransmises par ondes radio à la Terre. Ce scannage par bandes étroites est tout à fait visible sur les photos."

Fin de citation

A moins que comme nous le dit plus haut l'ami Frendelvel: " Dans le cas présent, c'est différent. Les pellicules ont été ramenées sur Terre par les astronautes et développées au sol."

A vous donc de juger tout cela...

2°) Celles-ci bscap518, 517, 521:



On aurait dit des sortes de "geysers lunaires" qui prouveraient l'existence sur la Lune, d' une activité souterraine, soit naturelle, soit artificielle. Mais il y a mieux car l'ami Jérôme G..... a découvert très récemment sur le site :


cette extraordinaire photo:


Mais regardez SVP d'abord bien l'intérieur de la plateforme au bout de la flèche rouge. Il s'agit indéniablement, selon nous, de structures artificielles en forme de blocs géométriques notoires. Une re-structuration en 3 D serait là, la bienvenue.

Alors , on a vraiment l'impression que les "colonnes de brouillard" ne sont en fait qu'un système de camouflage informatique de deux structures gigantesques qui pourraient être des tours. Les infographistes modernes ont désormais, nous le pensons, le moyen de détecter ce "caviardage", car , nous avons la latitude et la longitude du lieu. Bon courage donc, aux intrépides qui veulent en savoir plus.

On pourrait bien sûr visualiser, bien d'autres images de cette vidéo très intéressante. Une dernière voulez-vous pour la route :

3°) La bscap497


Superbe n'est-ce pas aussi cette tour centrale !! Et également ici, la 3D s'impose...

Quant à celle-ci : La bscap487 :


On voit nettement que la plaque noire n'est qu'un autre dispositif pour cacher des structures brillantes dont les lueurs fusent d'ailleurs, un peu à droite.

Bravo donc à ces camoufleurs. Ils méritent vraiment une médaille pour leur habilleté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Vous aimez ces articles ?

    Tags

    Wordle: Le site paranormal